Enfin je dors seule dans mon lit !

Avec Titi j’ai vraiment eu beaucoup de chance c’est une très grande dormeuse et ça depuis ça naissance, en effet elle a fait ses nuits depuis ses 3 semaines, sachant que quand elle est née j’habitais dans un studio, elle faisait donc ses nuits alors que j’étais dans la même pièce avec souvent la télé allumée. Avec Nana se fut une toute autre histoire mais après une longue attente, enfin je dors seule.

enfin je dors seule

Quand Nana est arrivée entre temps j’ai pourtant déménagé mais avec elle, se fut une toute autre histoire, en effet jusqu’à il y a encore 2 semaines, elle finissait encore toutes ses nuits avec moi.

Je dois dire que ce n’est pas uniquement de sa faute, je dois confesser que j’ai beaucoup contribué à cette situation.

quand elle est née elle a eu beaucoup de coliques je l’ai donc beaucoup porté massé etc, Ensuite à ses 3 semaines je me suis séparée de son papa et là encore je dois avouer que je me suis servie d’elle comme un doudou réconfortant et pour finir à 1 mois elle a eu une gastro qui l’a rendu intolérante aux protéines de lait et là elle a beaucoup souffert le temps de trouver ce qu’elle avait et de trouver le bon lait.

Je l’ai beaucoup porté et elle dormais avec moi car elle vomissait souvent et beaucoup et j’avais peur qu’elle s’étouffe dedans.

Enfin bon tout ça et derrière nous car depuis ses 1 an, c’est une enfant tout à fait comme les autres qui n’a plus aucun soucis mais bon on va dire que j’était rentré dans une certaine habitude.

Elle dort maintenant dans la même chambre que ça soeur et je dois dire que cela n’a pas été facile,

Elle n’a jamais été contre dormir dans le lit de sa soeur mais elle a toujours voulu finir ses nuits dans mon lit donc toutes les nuits elle se mettait à hurler jusqu’à ce que je vienne la chercher, et à la fin elle finissait par réveiller sa soeur et au final plus personne ne dormait.

En suite je me suis résignés et toutes les nuits je me levais machinalement et j’allais la chercher histoire que tout le monde dorme c’étais devenu tellement normal que je crois que j’allais la chercher en dormant.

Mais voilà Nana a 2 ans maintenant et il fallait vraiment que cette situation cesse c’est une « grande fille » maintenant.

Vous n’allais pas me croire mais elle a fini par faire ses nuits d’une manière très simple.

Je parlais avec ma soeur de la situation et là elle me dit « As-tu déjà essayé de lui en parler en dehors des heures du coucher ? » « Donnes lui un de tes habits pour qu’elle se sente rassuré »

Donc le lendemain je m’assoie avec Nana et je lui demande :

« Nana, Pourquoi ne veux tu pas dormir toute seule dans ton lit ? tu as peur ? »

Elle me répondu « Oui »

La je lui tend un de mes t-shirt et lui dit qu’il ne faut pas avoir peur la nuit et que si elle à besoin de se sentir rassuré, elle pouvait le serrer très fort.

Là elle me regarde d’un air étonné, me balance mon t-shirt à la figure, se lève et s’en va.

là je me suis dit « bah oui je savais bien que nous on était pas dans ce délire de psychologie bizarre, mais bon au moins j’ai essayé ».

Et bien vous n’allais pas me croire mais depuis ce jour elle n’a plus jamais fini ses nuits dans mon lit, il arrive encore parfois qu’elle m’appel mais il suffit que je lui redonne sa tétine ou que je la rassure un peu et elle se recouche, chose qui n’arrivait jamais avant.

Comme quoi la communication et là clé de tout !

Et vous comment avez-vous fait pour que vos enfants dorment enfin dans leur lit ?