Faut-il chauffer le biberon de bébé

Le lait de bébé faut-il le chauffer ou le donner à température ambiante ? C’est la question que je me suis poser hier soir car ma petite fille régurgitait vraiment souvent ses biberons, je me suis donc penchée sur la question de la température du lait que je lui donnait.

A la maternité ils donnent les biberons à température ambiante et ils m’ont expliqué qu’il n’était pas nécessaire de les chauffer comme beaucoup de mamans cela m’a étonné car dans mes souvenir on devait chauffer le biberon et tester la température sur le dos de la main mais bon comme ils m’ont dit de le donner froid j’ai continuer comme ça pendant le premier mois de vie de ma fille mais j’ai constater que malgré tout mes effort pour lui faire faire correctement son rot elle continuait à régurgiter j’ai donc commencer à lui donner chaud et là miracle plus de régurgitation. Le lait des mamans qui allaite sort du téton à 37°C il serait donc logique de chauffer le biberon.

En fait il n’y a aucune preuve que le lait chaud soit plus digeste que le lait froid cela dépend de chaque enfant le plus important et d’être à l’écoute de son enfant. certains enfant supporte très bien le lait à température ambiante d’autres moins bien.

Si votre enfant à du mal à digérer le lait froid n’hésitez pas à lui proposer chaud, si les régurgitations continuent proposé lui un lait spécifique « confort » en accord avec le pédiatre.