J’apprends à me laver avec FUN de Lush

7643128376_aaabbaeea6-1-500x500

Titi à plus de 2 ans maintenant et il est tant qu’elle commence à apprendre à ce laver seule (par seule, je ne veux pas dire que je vais la laisser se laver toute seule dans la salle de bain je ne suis pas folle). Je veux dire qu’elle sache se laver correctement, vérifier qu’elle a bien frotter partout et ne plus confondre baignoire avec piscine. Il y a quelques jours j’ai découvert FUN de Lush et depuis pour Titi bien frotter partout c’est très important.

Bien sûr quand je lui donnais le bain je lui mettais un peu de savon dans la main pour qu’elle se lave mais toutes les 2 secondes j’avais le droit aux phrases suivantes :
«  Oh maman y’en a plus », «  Maman encore ! » «  Oh ça a disparu dans l’eau »  Bref toutes les raisons étaient bonnes pour que je lui redonne du savon, En plus de temps en temps elle prend son bain avec Nana et là je peux vous dire que ce laver correctement est loin d’être ça priorité.

Les fêtes approchant, je me promenais dans les magasins en quête de cadeaux quand j’ai atterris chez Lush, j’adore se magasin à chaque fois que j’entre dedans j’ai envie de tout acheter. En déambulant dans les rayons mes yeux se sont posés sur une sorte de boudin de pâte à modeler toute rose j’ai trouvé ça trop mignon, j’ai donc demandé au vendeur de quoi il s’agissait et là il me répond :

– Vous ne connaissez pas le FUN ?
– Le FUN euh non qu’est ce que c’est
– Et bien FUN c’est un produit ludique 4 en 1
– Ah bon ? il fait quoi exactement ?
Et là il me décrit les fonctions de ce produit

  • Un shampoing
  • Un savon
  • Une pâte pour faire mousser le bain
  • Une pâte à modeler pour faire mumuse !

J’ai trouvé le principe amusant j’ai donc demandé au vendeur si je pouvais utiliser ce produit sans risque sur mes filles et il m’a confirmé que je pouvais l’utiliser sans danger car le produit est un savon extrêmement doux composé en grande partie de farine de maïs.

Je me suis donc empressée d’acheter mon boudin rose à l’odeur de bonbons et le soir venu Allez hop les filles on va prendre le bain.
je découpe une rondelle d’environ 2 cm dans le FUN et je la divise en 2 petite boules

Je fais fondre la première boule sous le jet d’eau afin de créer un petit bain moussant (pas trop quand même c’est pour un enfant)

je donne la 2ème petite boule à Titi, elle rentre dans le bain commence à donner une forme amusante à sa petite boule puis le jeu commence.
Le but :
se frotter partout, partout jusqu’à ce que la petite boule disparaisse et là je peux vous dire qu’elle y met du sien pour gagner.

Et vous quel technique utilisez-vous pour apprendre à vos enfant à ce laver ?

  • Comment ça pas trop de mousse ? Tu ne veux pas qu’ils disparaissent sous la mousse ??! Merci pour la découverte !

    • Dee Dee Spy

      De rien petite Yaye
      Oui pas trop de mousse car à l’âge de mes filles si je met trop de mousse à tout les coup elles vont être attiré par le fait d’en mettre dans leur bouche 🙂