Mirena cet ami qui ne vous veut pas que tu bien

En Septembre 2015 et après presque 2 ans sans contraception (oui je n’en avais pas l’utilité à l’époque), je décide de reprendre une contraception. Après la naissance de Titi en 2012 j’avais opté dès la maternité pour un implant mais cela ne m’avais pas du tout réussi j’avais des symptômes de grossesse en permanence (nausées fatigue etc) cette fois il était donc hors de question pour moi de repasser par là. Quant à la pilule en fait j’ai toujours étais contre pour le simple fait que je me connais et j’ai toujours su que jamais de la vie je n’arriverais à me rappeler de prendre un médicament tout les jours lol. Il me restait donc le stérilet et j’ai opté pour le Mirena pourquoi ? bonne question.

MirenaComme à mon habitude quand je veux quelque chose je le veux le plus rapidement possible, je me rends donc chez mon gynéco et lui demande de me poser un stérilet et la il me demande lequel je voulais (euh j’en sais rien moi y’en a plusieurs ?) Il m’explique très brièvement en gros il y en a un qui supprime les règles totalement (le Mirena) et que l’autre non. Là dans ma tête je me dis (ah bon plus de règle waouh c’est génial ça pourquoi il me demande de choisir c’est évident que je vais prendre le Mirena). Il me fait l’ordonnance pour le stérilet et me dit de revenir le voir le premier jour de mes règles. Et là comme je vous l’ai dit quand je veux quelques chose aussi bien moi que mon corps, on le veut TOUT DE SUITE et donc comme par hasard mes règles sont arrivées dès le lendemain hihi !

Je me suis donc fait poser le fameux Mirena et je ressors toute contente pour ma nouvelle vie sans règle.

Déjà il faut savoir que non les règles ne disparaissent pas tout de suite chez moi elles on durées encore 5 bons mois et tout de suite après ma pose mes règles ont durée 10 jours.

Bon pour les saignements de 10 jours j’étais prévenue donc pour moi tout allait bien sauf qu’après les tracas ont commencé.

La fatigue 

J’ai commencé à être très fatiguée mais vraiment très très fatiguée au point de ne plus pouvoir rien faire dans la journée, comme j’ai régulièrement des problèmes d’anémie je suis partie voir mon médecin pour une prise de sang et là étrangement mon taux de fer était tout à fait normal je n’ai pas vraiment compris d’où pouvait venir cette fatigue mais vu qu’un second problème est arrivé et bien j’ai fait avec.

La dépression

J’ai commencé à être très déprimée, je ressentais en permanence une grande mélancolie et mes larmes coulaient tout les soirs pourtant tout allait bien dans ma vie. Je retourne encore une fois voir mon docteur pour lui expliquer mes soucis et tout en lui disant que j’avais déjà fait des dépressions et que celle-ci était très différente, j’avais l’impression de me battre contre moi-même car tout allais bien dans ma vie mais que quelque chose en moi me poussait vers le bas. Là je me suis fait prescrire du Prozac et là inefficacité totale et la fatigue a augmenté de plus belle.

La prise de poids 

Là c’est vraiment le point qui m’a décidé à retirer Mirena. les 3 dernières semaines j’ai pris 3kg oui oui vous avez bien entendu 3kg en 3 semaines c’est plus qu’énorme sachant que oui je ne mange pas de la meilleure manière qui soit mais je fait quand même attention et là j’ai gonflé. J’ai complètement paniquée il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

La précédente dernière, je me suis rappelé d’une vidéo que j’avais vu sur les inconvénients de la contraception hormonale et notamment les problèmes de prise de poids. Je tape donc sur Google Miréna et là oh mon dieu ! la révélation que des témoignages négatifs j’étais complètement choquée et surtout ce qui m’a surprise c’est le fait de retrouver dans un grand nombre de témoignages ce que j’avais vécu MOI ! Dépression, fatigue, prise de poids oui car au total depuis la pose de Mirena j’avais pris 6kg en 9 mois c’est énorme.

Honnêtement on était un dimanche et je me sentais très très mal je n’avais qu’une seule envie c’est de me débarrasser de ce truc qui m’avait causé tout ces tracas je n’avais pas envie d’attendre des semaines pour avoir un rendez-vous chez mon gynéco et de devoir argumenter pour qu’il accepte de me le retirer.

!!! ATTENTION JE NE CONSEIL PAS CE QUI SUIT J’EXPLIQUE C’EST TOUT !!!

En fait ce qu’il s’est passé c’est que je suis aller dans mes toilettes j’ai identifié avec mes doigts les deux petits fils de mon stérilet et j’ai tiré doucement et hop il est sorti. Voilà j’étais débarrassé de ce faux ami.

Voilà depuis que je l’ai retiré j’espère que je vais réussir à perdre tout ce poids mais le point positif que je remarque déjà c’est au niveau énergie. Je n’ai plus cette fatigue permanente et j’ai retrouvé de l’énergie de la motivation. Motivation qui m’a d’ailleurs permit d’écrire cet article car oui je tiens à mon blog mais je n’arrivais vraiment pas à me poser pour écrire un quelconque article.

Voilà mon expérience avec Mirena.

Laissez moi en commentaire vos témoignages avec cette contraception ça me fera plaisir de voir que je ne suis pas seule.