Non ! Non et Non !!!

Non Non Non

Et oui cette fameuse période est arrivée, Titi est entrée dans sa phase de négation. Ma petite puce qui était si douce et obéissante est devenu un Non sur pattes.

Elle grandie et prend conscience qu’elle est un être à part entière, elle acquière de plus en plus d’autonomie, mon bébé devient un enfant.

C’est un peut ça que l’on nous rabâche dans les magasines mais bon en réalité c’est pas si évidant que ça à gérer. Titi qui adorait prendre le bain le refuse catégoriquement maintenant et tout les soir, Titi qui adorait se faire coiffer se tortille dans tout les sens maintenant résultat je passe toutes mes soirées dans les pleures et les cris Pfffff. Je reste stoïque et me dis que ce n’est qu’un passage. En même temps je réalise que Titi comprend très bien les choses j’en profite donc pour fixer les règles.

Quand elle était plus petite j’avais commencer à instaurer la mise au coin sans aucun succès mais maintenant ça marche.

Un jour où elle n’arrêtait pas de faire des bêtises je lui ai dis bien énervée « Vas au coin » et là à ma grande surprise elle s’est mise à hurler en laissant couler un filet de bave sur son menton et est allé directement dans la cuisine, pourquoi dans la cuisine je n’en ai aucune idée il semble que se soit l’endroit qu’elle ai choisir pour en faire son « coin » et maintenant quand je l’envoi au coin elle file dans la cuisine et n’en bouge pas tant que je ne la rappelle pas.

Cette période est assez difficile mais c’est le moment de poser les bases de son éducation maintenant on vis dans les pleures et les cris mais je ne cède pas je lui imposes des règles je reste patiente et je prend le temps de toujours tout lui expliquer car c’est vrai mon bébé devient un enfant et bien que cette période soit compliquée ce n’est qu’un passage et je vois le résultat de mes effort jour après jour.