On mange quoi ce soir

Pfff j’en ai marre !

je déteste faire la nourriture mais Titi a 19 mois maintenant il faut bien que je la nourrisse et correctement en plus mais comment faire cela veut il dire que je dois faire a manger TOUT les soirs (oui parce qu’heureusement la journée elle est à la crèche donc… c’est qui s’en charge de la nourrir). Il faut que je me motive, il faut que je m’organise !

J’ai donc décider de mettre en place 2 nouvelles règles dans mes habitudes :

Conservercomme je vous l’ai dis je n’aime pas vraiment faire la cuisine et pour éviter cette corvée au maximum maintenant je fait toujours en grande quantité quand je fait à manger et ensuite je réparti tout ce qu’on a pas mangé dans des boite hermétiques que je place au congélateur comme ça j’ai toujours de bons petits plats fait maison à proposer à ma petite Titi.

S’organiser
tout le temps je dois réfléchir que va-t-on bien pouvoir manger ce soir le temps que je réfléchisse le temps passe et quand j’ai une idée il est déjà tard et la Titi commence a avoir faim il faut donc que je trouve une recette plus rapide que ma première idée et la Nana se met aussi à pleurer il faut que je lui donne son biberon et au final ça se termine souvent par l’ouverture d’une brique de soupe qui servira de dîner à Titi. Il faut que ça cesse elle ne peut plus se nourrir que de soupe et de plat tout prêt il faut que je trouve une solution, il faut que je M’OR’GA’NI’SE.

j’utilise donc un calendrier pour planifier mes repas et franchement ça m’a grandement facilité la vie je planifie en général sur deux semaines et ainsi je fait les courses en conséquence. Résultat je n’ai plus a me torturer pour trouver ce que je vais faire à manger, j’ai toujours dans le frigo tout ce qu’il faut pour mitonner mes petits plats et enfin je fait des économies car je fait les courses uniquement en fonction de mon planning de repas.

Maintenant j’ai plus de temps pour m’occuper de mes filles et j’en suis ravie !