Ma pochette de maman

pochette

Maintenant que Nana a 20 mois, je n’ai plus vraiment besoin de sortir avec un énorme sac spécial bébé. Cela est un grand soulagement pour mon épaule, 

Maintenant Titi est propre et je n’ai plus besoin de changer Nana aussi souvent qu’avant, je peux à nouveau sortir avec mon jolie petit sac à main. Mais bon se sont quand même des enfants il y a donc toujours quelques indispensables que je ne dois pas oublier quand je sors avec les filles.

Avant chaque sortie je dois tout récapituler, être sûr de ne rien oublier et malheurement, il m’est souvent arrivé d’en oublier des choses.

J’ai donc décidé d’être plus organisée.

Je me suis donc équipée d’une petite pochette dans laquelle je place tout ce dont mes filles pouraient avoir besoin.

Aujourd’hui je partage donc avec vous le contenu de ma pochette de maman.

cont-pochette

Pour la pochette, j’en ai trouvée une toute simple chez Hema, elle n’est pas très grande mais me permet d’y caser tout ce qui me semble indispensable et surtout elle est transparente, ce qui me permet de voir d’un coup d’oeil ce qu’il manque. 

Pour Titi concrètement je n’y met pas grand chose, c’es surtout pour Nana que je dois m’assurer de ne rien oublier.

  • En premier j’y place 3 couches, en tant normal Nana utilise des couches de style Pull Up mais là je met des couches normales ce qui me permet de pouvoir la changer rapidement sans avoir à lui retirer entièrement son pantalon.

sac couche

  • 2 sacs à couches, on ne sait jamais si je me retrouve chez des invités et que Nana fait la grosse commission, je n’ai pas vraiment envie d’embaumer l’ensemble du logement des mes hôtes alors ces petits sacs m’ont été utiles plus d’une fois.
  • 1 tétine de rechange avec capuchon, c’est vraiment ça le plus important car si elle pert sa tétine, si elle la salie et que je ne peux pas  la nettoyer de suite je peux vous assurer que c’est la catastrophe assurée

gel hydro-alcoolique

  • 1 gel hydroalcoolique, j’utilise les gels hydroalcooliques de chez Bath and Body Works car ils sentent vraiment bon et mes filles adorent

mouchoir

  • 1 paquet de mouchoirs, je prends les formats compacts qui rentrent facilement dans ma pochette)

lingette bioderma

  • 1 paquet de lingettes, ce sont celles de la gamme ABCDerm de Bioderma, je ne les achètes pas elles me sont souvent offertes avec ma bouteilles de lotion micellaire que j’achète pour nettoyer le visage de mes puces.

biscuit

  • 2 paquets de petits biscuits (en effet on n’est jamais trop prudent et un enfant qui a faim est rarement calme) j’ai opté pour les petits biscuits St Michel il sont simples, se conservent bien et surtout je sais qu’elles ne vont pas s’en mettre partout en les mangeant.

Maintenant je n’ai plus à me soucier d’oublier quelque chose. Quand je me déplace avec les petites je n’ai plus qu’à glisser la petite pochette dans mon sac et hop je suis prète pour partir 

Et vous ? vous prenez quoi quand vous sortez au quotidien avec vos enfants ?