Titi est partie voir Disney Live mon avis

affiche disney live

 Ce mois-ci je m’étais fixer comme objectif de faire une sortie culturelle avec Titi, je savais déjà que cela allait être un spectacle musical car aussi bien elle que moi adorons ça. Il y a quelques années je suis partie voir Le Roi Lion 4 fois (oui je sais c’est beaucoup !) et depuis tout les autres spectacles me semblent fades.

A noël, nous sommes parti voir « Oui Oui et le grand carnaval » bon moi je n’ai pas spécialement été emballée mais bon en même temps je ne suis pas la cible c’est Titi qui dois apprécier, et franchement elle a adorée c’était très animé et plein de danses, je cherchais donc un spectacle à la hauteur de Oui Oui qui l’avait marqué.

je cherchais donc ce fameux spectacle quand je suis tombée sur une pub à la télé qui montrait le spectacle de Disney Live et là franchement de la danse + Disney, et bien j’était obligée de prendre des places.

Nous voici donc ce samedi matin 14 février devant le Grand Rex toute excitées à l’idée de revivre les mêmes émotions qu’au spectacle de Oui Oui.

Dès le début du spectacle nous somme accueillis en chanson par les personnages historiques de Walt Disney (Mickey Minnie etc). Le pitch du spectacle est que la bande de Mickey veut nous offrir un concert de rock et au cours de la préparation de ce concert des invités issus de 3 grands classiques dessins animés viennent se mêler à la fête. Pour nous il s’agissait de revivre les aventures d’Aladin, de La Petite Sirène et de Toy Story.

Disney Live mon avis

Les costumes sont vraiment bien fait, de ce côté là j’ai bien retrouvé la touche Disney, niveau musiques et chansons c’était aussi bien, on retrouvait autant des chansons classiques que des chansons modernes du genre les sirènes qui interprètent « Single ladies » de Beyoncé.

Néanmoins j’ai quand même noté des points négatifs. Tout d’abord le playback hum… pour du Disney je me serais attendu à mieux.
Ensuite le fait que la salle ne soit pas super bien sonorisés, en effet j’était en mezzanine et j’avais l’impression que le son ne venait que de la scène, c’est dommage car nous n’étions de ce fait pas immergé dans l’ambiance.
Enfin à la fin du spectacle, Titi m’a réclamé Oui Oui (euh mais c’est Mickey là ma chérie). En fait elle a bien aimé le spectacle mais il n’était pas suffisamment interactif pour elle.

En conclusion

Le spectacle était bien car Titi s’est quand même amusée mais je ne suis pas sûre de remettre un prix aussi élevé pour revoir ce spectacle.

Et vous à quel spectacle avez vous emmené vos enfants ? dites-le moi en commentaires ça m’intéresse.