Le week end de pâque de mes filles

bapteme

Vous êtes invités au baptême de mon fils le dimanche 20 mars 2014. la cérémonie religieuse se tiendra dans le 16ème arrondissement de Paris à 10h et la fête à 13h à Champigny.

Voilà la magnifique invitation que j’ai reçu il y a quelques semaines et depuis ce jour je stresse. Comment vais-je faire j’ai envie d’y aller, je dois y aller mais prendre les transports surtout le métro avec deux enfants en bas âges c’est vraiment compliqué et puis sur place comment je vais gérer les deux enfants ?

Bon déjà pour le transport mon frère c’est gentiment proposer pour me transporter moi et ma marmaille quel soulagement ! Ensuite il m’a fallut réfléchir à la manière dont j’allais gérer mes enfants sur place car Titi est une enfant habituellement peu sociable elle reste collée moi en pleur partout ou nous allons et hurle dès que quelqu’un d’autre cherche à la porter mais là j’ai Nana qui n’a que 3 mois donc ça va être difficile.

La veille j’organise donc mon sac pour la journée :

  • Des couches pour Titi et Nana
  • 2 tétines pour Nana au cas ou j’en perde ou fasse tomber l’un d’entre elles
  • 3 biberons rempli d’eau
  • 1 doseur de lait en poudre
  • 1 alaise de change
  • 1 paquet de lingette
  • 1 body de rechange pour Nana en cas de fuite de couche
  • 1 étui de mouchoir en papier
  • 1 bavoir

Ouf c’est fait et là je me rends compte à quel point je suis chargée et j’ai hâte qu’elle grandisse. Maintenant je met de coté les habits qu’elle vont porter le lendemain et je vais me coucher.

C’est le jour J

Réveil à 7h du matin comme tout les jours et on prépare les enfants au pas de cours et là malheur après son biberon Nana se met à me faire une crise incroyable elle pleur et hurle tellement que je ne peux plus rien faire 8h… 8h15…8h30 je ne suis toujours pas habillée et mon frère viens nous chercher dans 15min et bien tant pis je fais la mauvaise mère je vais me préparer et laisse Nana pleurer. Finalement nous arrivons temps bien que mal à être toutes les 3 prête à l’heure. Nous voilà partie pour le baptême.

La cérémonie

Arrivée dans la voiture au miracle Nana s’endort instantanément nous allons donc pouvoir passer le voyage dans le calme et Titi et bien elle a l’air de très bonne humeur aujourd’hui cela me met également aussi en joie. Arrivé sur place Tit accepte pour la première fois d’être portée par son tonton pour effectuer la centaine de mettre qui nous sépare de l’église nous somme tous étonnés mais ce n’est que le début, arrivés à l’église Titi me laisse carrément et par jouer avec ses cousine (mais qui est cette enfant ce n’est pas ma fille). Je sors donc ravie la fin de la cérémonie j’en profite pour donner le biberon à Nana tant que nous sommes confortablement assis et je repars ravie de cette cérémonie

La réception

Dans le trajet qui nous sépare de la salle de réception mes puce en profites pour faire une petite sieste. Arrivé là bas je dois malheureusement réveiller Titi qui se réveille bien grognon ce coup-ci je la fait grignoter quelques biscuits apéritifs afin de la faire patienter avant le repas et là encore elle me laisse pour aller avec ses cousines (vive la crèche je crois que c’est ça qui l’a fait changer à ce point).

Titi passe de table en table Nana dort à me grande surprise je me surprends à apprécier mon après midi je profite même du fait d’avoir une très grande famille pour que Nana passe de mains en mains sans qu’au final je n’ai eu à la porter et au miracle j’ai même pu apprécier le repas (chose très rare à la maison).

Dans l’après midi plein d’activités on été organisées pour les enfants baby foot sculpture sur ballons il y a même eu un atelier maquillage improvisé le rêve pour les enfants quoi.

atelier maquillage
Atelier maquillage organisé par ma belle soeur

 

Enfin il y a eu la traditionnelle chasse aux oeufs Titi était toutes excité malheureusement je ne vois pas suffisamment bien pour l’aider mais ses cousines ce sont substitué à moi et ont aidées ma filles à trouver les oeufs cachés (je vous remercie infiniment les filles grâce à vous ma fille a pu jouer comme les autres).

Après cette longue journée à ce goinfrer de tout un tas de cochonnerie et de jeux nous sommes rentrées et nous nous sommes écroulé dans nos lits.

Défi relevé j’appréhendais cette journée mais au final je suis ravie de m’être motivée et d’avoir offert à mes filles une magnifique journée de pâque.